[FR]    catalogue est un bureau de design graphique. Il conçoit des identité graphiques, des systèmes visuels, intervient en direction artistique sur des projets de communication papier et numérique, d’édition, de signalétique pour les milieux institutionnels, industriels et culturels.

[EN]   catalogue is a graphic design practice based in Lyon, France. It provides graphic identities, visual language systems, artistic direction, paper and screen based communication, books and signage for cultural, industrial or institutionnal fields.



19.
Opéra de Lyon 
Identité visuelle de saison
2021

Principe graphique polymorphe.  La silhouette architecturale caractérise l’opéra dans ses prises de paroles institutionnelles. Afin d’exprimer son ouverture et la diversité de sa programmation, cette silhouette se transforme et s’adapte à l’univers de chaque artiste invité et de chaque oeuvre jouée. Sur chaque visuel d’événement, l’opéra constitue le cadre accueillant, offrant à l’artiste ou à l’oeuvre d’habiter l’espace à sa manière. 

Travail réalisé chez Graphéine.
Proposition finaliste, non retenue.


Polymorphic graphic principle. The architectural silhouette characterizes the opera in its institutional statements. In order to express its openness and the diversity of its programming, this silhouette transforms and adapts to the universe of each guest artist and each work performed. On each event visual, the opera constitutes the welcoming frame, offering the artist or the work to inhabit the space in its own way

18.
Talents de Mode
Identité visuelle 
2020

Principe d’identité visuelle et système de mise en page multi-formats comme identité visuelle. La grille comme définition de l’identité. Textes et images, maquettes modulaires pour l’ensemble des supports de communication de l’événement (digitaux + print)

Principle of visual identity and multi-format layout system as visual identity. Grid as a definition of identity. Texts and images, modular layouts for all the communication supports of the event (digital + print)

17.
France Museums
Identité visuelle 
2020

Logo modulaire et système graphique pour l’agence France Museums. La proposition exprime la construction, les phases de conception d’un édifice muséale. De par sa modularité, il souligne la diversité des projets et des musées de l’agence.

Travail réalisé chez Graphéine.
Proposition finaliste, non retenue.


Modular logo and graphic system for the agency France Museums. The proposal expresses the construction, the design phases of a museum building. Thanks to its modularity, it underlines the diversity of the agency's projects and museums.

16.
Supermobil
Livre d’artiste
2020

Restitution d’une résidence du photographe Guillaume Martial auprès d’un public de personnes atteintes de déficit moteur. Son travail interroge ici la mobilité et le mouvement au travers de montages photographiques et de l’utilisation du code maritime comme outil de communication.
L’objet-livre qui en résulte, un leporello de 4 mètres une fois ouvert, invite à la manipulation et au questionnement ( typologie d’objet édité - livre ? dépliant ?)

Photomontages de Guillaume Martial. Impression et façonnage : Imprimerie des Deux-Ponts. Composé en LL Brown (Lineto)

Restitution of a residency of the photographer Guillaume Martial with a public of people with motor deficiency. His work questions mobility and movement through photographic montages and the use of the maritime code as a communication tool. The resulting book-object, a leporello of 4 meters once opened, invites manipulation and questioning (typology of published object - book ? leaflet ?)


15.
Monitori
Identité visuelle
2020

Système d’identité visuelle responsif. Le logotype basé sur la première lettre du titre de la marque s’adapte au contexte d’exposition en conservant sa cohérence et ses caractéristiques. Plus sa taille est importante, plus sa complexité s’exprime. Selon le media et le support, plusieurs versions du logos sont donc prévues.

Constituant tout d’abord une piste présentée dans le cadre d’une commande, ce travail est devenu un travail de recherche.

Responsive visual identity system. The logotype based on the first letter of the brand title adapts to the context of the exhibition while maintaining its consistency and characteristics. The larger its size, the more complex it becomes. Depending on the media and the support, several versions of the logotype are planned.

Initially an idea presented as part of a commission, this work became a research project.


14.
37e latitude
Identité visuelle exposition
2020

Le principe graphique est une transcription visuelle colorée des paysages de l’Arizona (37e latitude). Le dégradé généré servira de repère et d’identité à l’exposition, permettent de suggérer la thématique sans la révéler dircetement.

The graphic principle is a colored visual transcription of the Arizona landscapes (37th latitude). The gradient generated will serve as a marker and identity for the exhibition, allowing to suggest the theme without revealing it directly.

13.
Exit Verse
Grant No Glory Lp artwork
2019

Deuxième réalisation de pochette d’album pour Exit Verse. Le principe typographique repose sur l’Antique Norr d’Excoffon, ou comment faire dialoguer Marseille et Chicago.

Second album cover for Exit Verse. The typographic principle is based on Excoffon's Antique Norr, creating a link between Marseille and Chicago.

Ernest Jenning record
Damnably records
Exit Verse : Geoff Farina, Pete Croke and Chris Dye

12.
Cabane
Identité visuelle exposition
2017

Système visuel pour une exposition de présentation de jeunes designers à la galerie Joyce, jardins de palais Royal à Paris.Identité modulaire pour développement sur invitations, livrets d’exposition, signalétique et principe scénographique.  

Visual system for an exhibition of young designers at the Joyce Gallery, Palais Royal gardens in Paris, France. Modular identity for development on invitations, exhibition booklets, signage and scenography.  

11.
37e latitude
Identité visuelle exposition
2020

Le principe graphique est une transcription visuelle colorée des paysages de l’Arizona (37e latitude). Le dégradé généré servira de repère et d’identité à l’exposition, permettent de suggérer la thématique sans la révéler dircetement.

The graphic principle is a colored visual transcription of the Arizona landscapes (37th latitude). The gradient generated will serve as a marker and identity for the exhibition, allowing to suggest the theme without revealing it directly.

10.
37e latitude
Identité visuelle exposition
2020

Le principe graphique est une transcription visuelle colorée des paysages de l’Arizona (37e latitude). Le dégradé généré servira de repère et d’identité à l’exposition, permettent de suggérer la thématique sans la révéler dircetement.

The graphic principle is a colored visual transcription of the Arizona landscapes (37th latitude). The gradient generated will serve as a marker and identity for the exhibition, allowing to suggest the theme without revealing it directly.

9.
37e latitude
Identité visuelle exposition
2020

Le principe graphique est une transcription visuelle colorée des paysages de l’Arizona (37e latitude). Le dégradé généré servira de repère et d’identité à l’exposition, permettent de suggérer la thématique sans la révéler dircetement.

The graphic principle is a colored visual transcription of the Arizona landscapes (37th latitude). The gradient generated will serve as a marker and identity for the exhibition, allowing to suggest the theme without revealing it directly.

8.
37e latitude
Identité visuelle exposition
2020

Le principe graphique est une transcription visuelle colorée des paysages de l’Arizona (37e latitude). Le dégradé généré servira de repère et d’identité à l’exposition, permettent de suggérer la thématique sans la révéler dircetement.

The graphic principle is a colored visual transcription of the Arizona landscapes (37th latitude). The gradient generated will serve as a marker and identity for the exhibition, allowing to suggest the theme without revealing it directly.